Aventurero album de Fuego de Rumba musique gipsy world

Nouvel album, fusion de gipsy, rumba et world music…

Avec « AVENTURERO » , le groupe Fuego de Rumba célèbre en 2015 son dixième album. Le chanteur Renaud Pardos et le soliste Cisco ont repris les chemins du studio, ils reviennent avec un album plein de couleurs, mêlant la gaieté à la mélancolie, mais aussi l’hommage et le souvenir …. Avec une reprise inattendue qui montre que la rumba gitane s’adapte à tout et garde sans cesse sa joie de vivre !

Hommage à Nelson Mandela, quand la gipsy devient world music…

Pour composer un morceau, poser les premières notes, les premières paroles, il faut une pensée ou une simple émotion. Mandela, Madiba… Comment ne pas être inspiré par un si grand Homme. Voilà l’hommage que lui rendent les Fuego en toute modestie.

Pour le groupe, cette composition est une nouvelle expérience, hors des sentiers battus, où l’âme gipsy se mêle à des accents de world music très contemporains. Synthé, accordéons, arrangements ont donné lieu à des rencontres avec de nouveaux musiciens.

Depuis les début en 1995, Fuego de Rumba a sorti de nombreux albums gipsy, quelques reprises, mais surtout des créations originales devenues de véritables « tubes » pour tous les fans !

SIEMPRE

siempre-fuego-de-rumbaSur cet album, 12 titres originaux composés et arrangés par le groupe. La vie, la mort, l’amour… pour toujours. Du vague à l’âme à la joie intense, sur des rythmes endiablés ou au gré de balades instrumentales, le groupe ose sortir des sentiers battus pour teinter sa musique d’accents nouveaux, voire inattendus sans perdre pour autant son identité purement gipsy.

En invitant Cheb AMAR, sur le titre WOULDBLEDI, Fuego de Rumba mêle son « compas » aux sonorités orientales, et inaugure un nouveau son « Gipsy / Raï » totalement inédit !

 

BEST OFF 1995 – 2011

best-off-fuego-de-rumbaQue de chemin et de milliers de kilomètres parcourus par les Fuego en concerts, spectacles et soirées privées… Toujours la même question : « Auriez-vous un Best Of ? »… Et bien le voilà , un Best Of musique Gipsy par Fuego de Rumba, onze titres soigneusement sélectionnés pour vous mettre le feu !

 

 

NUEVO GIPSY

nuevo-gipsy-fuego-de-rumbaDouze titres inédits avec un son nouveau qui donne envie de revoir très bientôt sur scène les « Fuego » avec leurs dernières compositions. Les guitares sont toujours là, plus virtuoses que jamais, les voix chaudes, les mots justes… tout nouveau, tout beau, le nouvel album des Fuego de Rumba à consommer sans modération !

 

 

BANDE ORIGINALE « LE PARDON »

bande-originale-le-pardon-fuego-de-rumbaAprès plus de 10 ans de collaboration avec J.F. Pignon l’album BO de la comédie musicale équestre « Le Pardon ». Une histoire merveilleuse et mélodramatique de 2 enfants issus d’un même clan, séparés dès leur tendre enfance se retrouvant à l’age adulte pour s’affronter dans une lutte fratricide et se réconcilier à la fin. L’album se compose de 21 chansons,dont 14 écrites par « Fuego de Rumba ». Les 7 autres titres sont l’œuvre du groupe « Hope Live Band » dans une ambiance électro rock.

 

LA BUENAVENTURA

la-buenaventura-fuego-de-rumbaCo-produit en partenariat avec  » Le Séville  » à Grenoble, il est composé de 10 titres complètement originaux. Vous pourrez entendre  » El destino  » remixé version reggae et profiter de la chanson  » Donde Vas  »

 

 

GIPSY SPIRIT

gipsy-spirit-fuego-de-rumbaUne nouvelle compil gipsy réalisée par Fuego de Rumba. Les meilleurs titres des GipsyKings, « Bamboleo », « Djobi Djoba », et bien d’autres. Aux sources de la musique gitane avec « son » made in « Fuego » !

 

 

BEST OFF GIPSY

gipsy-best-off-fuego-de-rumbaEnregistré à Paris au studio Goldensong, cet album a été distribué par 13bis Records. Voulant rendre hommage aux GipsyKings, les Fuego de rumba adaptent à leur manière « Bamboleo » et « Djobi Djoba ». Le reste de l’album est composé de rumbas endiablées pour faire la fiesta et de 2 instrumentaux « Océan » et « Noche cubana ».

 

 

YO LA VERAS

yo-la-veras-fuego-de-rumbaUn album riche en mélodies et arrangements. Il voit le jour en 2001, tournant décisif pour le groupe qui joue cette année là sur des scènes comme le « Billy Bob’s », « Club Med World », ou encore « Le festival Latino » à Paris. C’est grâce au titre « El Baile » que le groupe « Fuego De Rumba » se fait remarquer notamment par Radio Latina qui le diffusera jusqu’en 2003.

 

FUEGO DE RUMBA

premier-album-fuego-de-rumbaC’est le premier album des Fuego de Rumba, 1995… déjà plus de 15 ans ! En auto-production totale, après avoir passé de longues années à jouer ensemble leurs compositions, ils décident de graver sur un disque les chansons qu’ils jouent dans les cafés concerts, cabarets ou soirées privées. Si l’un d’entre vous en possède un exemplaire qu’il le garde précieusement car il n’en existe plus à la vente !

Share This
0c87d93b8782d6cf856f47bdbb7ff85c||||||||||||||||